La Manufacture

Patek Philippe a annoncé sa décision de renforcer sa présence à Genève avec la construction d’un nouveau bâtiment sur son site de Plan-les-Ouates. Celui-ci permettra dès 2018 d'agrandir la manufacture actuelle dans le but de développer de nouvelles activités et de renforcer la transmission des savoirs.

Extrait du communiqué de presse Patek Philippe Genève

L’agrandissement du site de Plan-les-Ouates a pour objectif premier de permettre le développement de nouvelles activités et de répondre de manière idéale aux nombreux besoins de formation.

Avec une surface totale d’environ 110’000 m2, dont la moitié de surface de production, répartie sur 6 niveaux et 4 étages de sous-sols, ce nouveau bâtiment offrira, en 2018, la possibilité de réunir à nouveau, sur un site unique, l’ensemble des activités genevoises; il assurera également des surfaces de réserve pour le développement de Patek Philippe à Genève, pendant les 20 à 30 prochaines années.

Le nouveau bâtiment respectera les standards de très haute performance énergétique (H.P.E.) dictés par la loi sur l’énergie, tant au niveau de l’enveloppe que des installations techniques. La performance globale du bâtiment sera donc comparable au label Minergie P.
Le dossier d’autorisation de construire a été déposé le 10 décembre 2014 et Patek Philippe a démarré les travaux au printemps 2015 pour un chantier qui devrait durer environ 4 ans.

Entièrement autofinancé par Patek Philippe, l’ouvrage a été confié pour la conception au bureau d’architectes Frisk de Marignac Pidoux à Genève et pour la réalisation à Frei & Stefani à Plan-les-Ouates.

Programme: Manufacture horlogère

Lieu: Plan-les-Ouates, Genève

Client: Patek Philippe Genève SA

Date: 2014 -

Statut: En construction

Equipe: Emeline Debackere, Mélanie Barrault, Mariana Cardoso, Maud Christophe, Etienne De Champsavin, Daniel Gibbons, Morgane Guex, Bettina Heidenreich, Sébastien Jeannet, Maya Johnsson, Hoang Nguyen, Jong Jin Park, Bérengère Tobler, Manuel Vazquez, Axelle Mantilleri

Réalisation: Frei & Stefani SA

Crédit photo: © Régis Golay / federal-studio.com